Collège A.J.Trouve-Chauvel

Sarthe

Actualité UNSS

Chasse aux oeufs

Les cloches sont passées au dessus du Collège ce mercredi 10 Avril! Les élèves de l’AS, munis de la carte du collège, devaient se rendre à des points stratégiques autour desquels, dans un rayon de 5m, étaient dissimulés les tant convoités « œufs en chocolat » 😋 Tous ont pu allier pratique physique et plaisir sous un beau soleil ☀️

L’équipe EPS

Championnat académique Badminton

Le mercredi 14 Février 2024, l’équipe de Badminton du collège participait au championnat académique et rencontrait donc les meilleures équipes de la région sur Angers.
Un niveau de jeu très élevé cette année, mais nos élèves n’ont pas démérité et se sont battus jusqu’au bout.
Cela ne suffira pas pour se qualifier au championnat de France, mais ils peuvent être fiers d’eux!
Notre Jeune Officiel, Florian T, s’est quand à lui fait remarquer par ses qualités d’arbitre, a été validé niveau académique avec brio et a été choisi pour arbitrer la finale.
Bravo à tous nos champions!!!

Retour sur le championnat départemental de sauvetage sportif UNSS 14/02/2024

Compétition Départementale de Volley

Ce mercredi 7 Février, les élèves du Collège ont participé au championnat départemental de Volleyball. L’équipe Benjamine Mixte remporte la médaille d’Or en se hissant à la 1ère place du podium. L’équipe Minime Garçon termine quand à elle à la 3e place et revient avec le bronze. 3 élèves se sont démarqués en se certifiant Jeunes Officiels niveau départemental. Bravo à tous nos champions 🏆

Performances de nos nageurs

Pour la 2e année consécutive, nos nageurs se sont qualifiés pour le championnat de France des équipes établissements.
Après une compétition très serrée, l’équipe 1 décroche le titre de champion académique devant Nantes, et notre équipe 2 monte sur la 3e marche. C’est donc avec de l’or et du bronze que nous sommes revenus des Herbiers.
Les championnats de France se dérouleront du 26 au 28 mars à Dijon.

Retour sur la Zumba de Noël,

Le Jeudi 21 Décembre 2023, l’AS du Collège a proposé une séance découverte de Zumba animée par Mme Véronique Provost.
Cet événement avait pour but d’aider au financement d’un séjour de pleine nature dans les Alpes pour nos élèves.
Cette soirée s’est révélée être un vrai succès, 140 personnes étaient au rendez-vous!
Grâce à l’énergie transmise par Mme Provost tous ont passé une excellente soirée!

Merci encore à Véronique pour son investissement, engagement et énergie positive!
Merci à tous pour votre participation!

L’équipe EPS vous souhaite tous ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui se voudra sportive.

Le mercredi 15 Novembre 2023,

L’AS du Collège AJ Trouvé Chauvel emmenait 3 équipes de Futsal, disputer les rencontres District à La Flèche.
Les 3 équipes ont chacune remporté une médaille:
– Bronze: 3ème place pour l’équipe Benjamine Loisir;
– Argent: 2ème place pour l’équipe Minime;
– Or: 1ère place pour l’équipe Benjamine du dispositif éducatif Football qui poursuivra l’aventure au Championnat Départemental.
Bravo à eux!!!

Suite Championnat de France UNSS de Natation Poitiers (mai 2023) – Retour en images

Course d’orientation 05/04/2023

Ce mercredi 5 Avril, les cloches sont passées en avance au dessus du collège de la Suze!!!

C’est pour cette raison que les enseignants d’EPS ont organisé une course d’orientation, pour tous les élèves de l’AS.

14 Balises à trouver, chacune avec une énigme.

Des chocolats à trouver également, dans un rayon de 10 pas autour du poste…

La course a été fructueuse pour tous et sous un beau soleil 😉

Animation Flowpulse 30/03/2023

Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo

Vice champions départementaux – Badminton 22/03/2023
Hier, nos élèves ont participé à la compétition départementale de Badminton sur Mulsanne. Ils ont rencontré une équipe très forte mais n’ont pas démérité en les accrochant jusqu’au bout. Ils perdent de 10 points seulement.
Bravo à eux, ils finissent sur la 2e place du podium! 🥈